PicKey : Redevenez le maître de vos données mises sur le Cloud en un seul clic

logo-pickey

Update :
En comptant le nombre de votes, PicKey a fini 3ème dans la catégorie “Business de Demain” et 5ème du concours (219 projets).

Original story : 

Abandonnez vos mots de passe alphanumériques et adoptez une image pour crypter et sécuriser vos données sur les Cloud

Quand vous utilisez les services Cloud, gratuits ou payants, êtes-vous certains que vos données personnelles ne sont accessibles que par vous ? Qui sont réellement propriétaires de ces données, vous ou les fournisseurs de service Cloud ? Quand les attaques informatiques et les vols de données ont eu lieu, vos données restent-elles confidentielles et sécurisées ?

Protégez totalement vos données stockées dans les Cloud avec PicKey ! PicKey vous propose une solution la plus pragmatique et la plus sécurisée vous redonnant ainsi le contrôle total de vos données sur le Cloud (Google Drive, DropBox, One Drive, etc.).

PicKey vous facilite la vie ! L’utilisation de n’importe quelle image (JPG, PNG ou GIF) comme clé de cryptage vous permet de sécuriser vos données sur les Cloud.

Maître de vos données, vous aurez l’esprit tranquille avec seulement une image à retenir : les clés peuvent être facilement dissimulées parmi les milliards d’images en ligne sur Facebook, Twitter, Flikr, Picasa, etc.

Quelqu’un a volé votre image clé ? Pas de panique, vous seul(e), le(a) propriétaire de PicKey et de l’image clé pouvez décrypter les fichiers cryptés avec PicKey.

Si vous partagez notre vision sur la sécurité des données Cloud et souhaitez voter pour nous : 

– Visitez ce lien
– Cliquez J’AIME! tout en bas de la présentation du projet. Merci :)

 

Les technologies développées dans le cadre du projet PicKey tout comme les applications PicKey et la plateforme de gestion des clés Master sont issues de recherches spécifiques et de mise au point d’algorithmes propriétaires et de logiciels de cryptographie développés par l’ENSIM et l’équipe du projet (Jonathan COULON, Gweltaz LOQUIN et moi même). L’ENSIM et l’équipe du projet sont pleinement propriétaires des droits afférents. L’ENSIM est en cours de demande d’une protection de son innovation auprès de la cellule de valorisation des travaux de recherche de l‘université du Maine. L’ENSIM est accompagné dans cette démarche par la SATT (Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *